Théâtre d'objets
Théâtre d'objets
Rendez-vous devant l'école à 14h15
14h15 - 14h45 : Déplacement en métro (station François Verdier) puis à pied jusqu'au théâtre (300m)
15h00 - 15h45 : Le spectacle
15h45 - 16h00 : Déplacement à pied jusqu'au kiosque du Grand-Rond (500m)
16h00 - 16h30 : Goûter sous le kiosque du Grand-Rond
16h30 - 17h00 : Retour à pied jusqu'à la station Palais de Justice (850m) puis en métro jusqu'à l'école
Rendez-vous devant l'école à 17h00
Les enfants qui sont inscrits à la cantine mais pas au CLAE du mercredi devront être récupérés à l'école à 13h30 et nous être ramenés devant l'école à 14h15.
Spectacle de théâtre d'objets de 45 minutes, à partir de 3 ans
Et si les objets de tous les jours n’étaient pas seulement ce que l’on en voit ? Imaginez que sous la forme apparemment inerte de nos passoires, de nos pelles et autres binettes, sommeillent des super-héros, des danseuses et danseurs de flamenco, des animaux et moult personnages. Un spectacle pour les 3 à 11 ans mais qui pourrait bien régaler les plus grands et plus grandes d’entre vous !
En détournant les objets du quotidien d’un simple coup de pinceau, le plasticien Gilbert Legrand a donné naissance à une galerie de personnages, plus drôles et touchants les uns que les autres, créant chez les spectateurices un sentiment de magie enfantine.
En neuf tableaux, les Frères Duchoc animent les personnages de Gilbert Legrand et abordent des thèmes profonds comme l’abandon des animaux ou l’acceptation de la différence, mais aussi des thèmes plus légers comme le patinage artistique ou la difficulté d’être Superman…
Tantôt drôles, tantôt émouvants, nos deux artistes inclassables nous offrent un spectacle de théâtre d’objet rempli de poésie, de surprises et de beaux objets à regarder. Un spectacle avec plusieurs niveaux de lecture, tout en musique et plein de tendresse. Un mélange d’étonnement, de rire et d’émotion qui nous tire irrésistiblement vers l’enfance.
Par la compagnie : Les Frères Duchoc
Auteurs : Gilbert Legrand, Christian Nury et Jean-Francois Pascal